• Facebook - Black Circle
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle

LA GUITARE À L'HON

NEUR

De gauche à droite, Jocelyn Ouellet (représentant ici Guitares Boucher), le gagnant de la guitare Boucher, Jean-Pierre Chassé de St-Jean-Port-Joil et Jean-François Pelletier, maire de L'Islet

 

25 GUITARES EN FÊTES, 23 MARS 2019 | GAGNANT DE LA GUITARE BOUCHER 

La Corporation des Arts et de la culture de L’Islet présentait le 23 mars dernier une autre belle soirée où la guitare était encore une fois à l’honneur avec ses 25 guitaristes venus performer sur scène dans le but de gagner par un tirage au hasard une Guitare Boucher, très convoitée par de nombreux artistes au Québec.

Monsieur Jean-Pierre Chassé de St-Jean Port-Joli s’est enfin mérité cette guitare après avoir tenté sa chance depuis plusieurs années. En duo ou en solo, monsieur Chassé nous offre toujours des performances qui font réagir la foule avec sa grande maîtrise de l’instrument et son interprétation en musique du monde très variée.

Une 10e édition fort réussie a fait aussi des heureux parmi le public en remettant des prix de présence: Monsieur André Lord de Lévis a gagné une paire de billets pour un spectacle de monsieur Chassé, présenté à la Seigneurie Des-Aulnaies le 30 mars dernier dans le cadre du festival La Dégelée et Madame Chantal Thibault de Cap St-Ignace,  une paire de billets pour le spectacle de Michel Pagliaro qui sera présenté le 28 juin prochain à la salle municipale Saint-Eugène, un spectacle bénéfice en pré-festival Guitare en Fête.

Bravo monsieur Chassé et merci pour votre présence!

Chantal Castonguay

25 GUITARES EN FÊTES, 24 MARS 2018 | GAGNANT DE LA GUITARE BOUCHER 

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet accueillait le samedi 24 mars dernier cent soixante quinze personnes venues assister aux prestations musicales de 25 guitaristes,  heureux de nous présenter un très bon spectacle. 

Monsieur  Marc Poulin de Lévis s’est mérité par un tirage au hasard une guitare Boucher d’une valeur de 5 000$. Ému et reconnaissant envers l’organisation, monsieur Poulin  participait pour la première fois à cet événement. 

 

En route pour sa dixième édition l’an prochain, la Corporation se prépare à proposer des nouveautés pour fêter l’événement en grand! Nous vous invitons à regarder notre site web ainsi que nos pages Facebook et Instagram pour voir les photos et vidéos captés en direct de la soirée.

 

Merci de votre fidèle présence et c’est un rendez-vous en 2019!

Le gagnant de la guitare Boucher du 24 mars 2018 est Marc Blouin de Lévis. Il est accompagné de Normand Houde (Guitares Boucher), Jean-François Pelletier (maire de L'Islet) et Chantal Castonguay (présidente du conseil d'administration de la Corporation)

25 GUITARES EN FÊTES, 25 MARS 2017 | GAGNANT DE LA GUITARE BOUCHER 

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet présentait la huitième édition de 25 Guitares en Fête, le samedi 25 mars dernier. Deux cent personnes ont applaudit chaleureusement les 25 guitaristes qui ont performé sur la scène et le tirage au hasard a fait de monsieur Yvon Blouin de Thetford Mines l’heureux gagnant d’une guitare Boucher. Un public comblé, des musiciens heureux de leurs prestations et un gagnant reconnaissant de recevoir une guitare si convoitée, font de cet événement un succès assuré.

Nous tenons à remercier nos précieux commanditaires qui nous permettent d’année en année la tenue de cet événement. Leur soutien est essentiel et une invitation est lancée à ceux qui aimeraient contribuer de quelque façon que ce soit à faire grandir la fête.

Merci à Guitares Boucher, la municipalité de L’Islet, la caisse Desjardins du Nord de L’Islet, pharmacie Uniprix Marc Hurtubise, restaurant l’Éveil, PH Normand et fils, Normand Meubles, Promo Plastik, pizzéria Porto Bellisimo, Tradition marché Aubonne, atelier Esperluette, Daniel T Photo, Rona quincaillerie Jos Proulx, boulangerie Gosselin, Pavage scellant Jirico, arbre évolution et Pingala.  

Le gagnant de la guitare Boucher du 25 mars 2017 est Yvon Blouin de Thetford Mines. Il est accompagné de son petit-fils, Samuel Blouin, et de Robin Boucher.

25 GUITARES EN FÊTES, 26 MARS 2016 | GAGNANT DE LA GUITARE BOUCHER 

Le samedi 26 mars, la Corporation des arts et de la culture de L'Islet présentait sa septième édition de 25 Guitares en Fête. Près de deux cent personnes ont assisté ce soir-là à une belle rencontre de 25 guitaristes qui ont présenté en solo, en duo et en quatuor de magnifiques prestations de tous les genres musicaux. Le tirage au sort a fait de monsieur Raynald Ouellet de Montmagny le gagnant de la guitare Boucher. La Corporation des arts et de la culture de L'Islet remercie sincèrement tous les musiciens pour leur présence et leur soutien et ainsi permettre la poursuite de cet événement culturel visiblement très apprécié par son public.

Grâce à de nombreux commanditaires et bénévoles présents d'année en année, le comité organisateur travaille à faire grandir et reconnaître davantage l'événement. Guitares Boucher, la Municipalité de L'Islet, la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, Promo Plastik, restaurant l'Éveil, épicerie PH.Normand, Meubles Normand, Boulangerie Gosselin, Daniel T photo, Porto Bellisimo, Atelier Esperluette, Marché Aubonne, pharmacie Uniprix, quincaillerie Jos Proulx Rona, Linéaire Eco construction, Marché Bonsecours et Pavage Cellant Jérico sont des partenaires essentiels pour la réussite de cette soirée et des activités de la Corporation des arts et de la culture de L'Islet. Merci d'être de fidèles collaborateurs. La Corporation présentera  son septième festival Guitares en Fête les 24, 25 et 26 juin au parc du Havre du souvenir à L'Islet-sur-mer.

Le gagnant de la guitare Boucher le  26 mars 2016 est Raynald Ouellet de Montmagny. Il pose ici en compagnie de Robin Boucher de Guitares Boucher.

25 GUITARES EN FÊTES, 28 MARS 2015 | GAGNANT DE LA GUITARE BOUCHER 

Le 28 mars dernier avait lieu la 6ième édition de 25 Guitares en Fête de L'Islet. Présenté par la Corporation des arts et culture de L'islet, cette soirée fut un succès complet. Des performances de grande qualité, un public de 250 personnes attentives et visiblement épatées par dix solistes, six duos et un trio en provenance de Québec à Rivière-du-Loup. Monter sur scène pour jouer des interprétations et des compositions avec des airs de folk, rock, jazz, classique, traditionnel, blues et latino dans le but de se faire connaître et de gagner une Guitare Boucher.

Des guitaristes talentueux dont le tirage au sort a fait de François Bard-Laflamme le gagnant de la guitare d'une valeur de trois mille dollars. Enseignant en musique au collège de La Pocatière, il nous a offert une pièce de classique-tango remarquable. Une belle présence sur scène et la démonstration d'un talent certain avec une maîtrise complète de sa guitare. La corporation est fière de présenter cet événement en mars depuis ces six dernières années et reconnaissante envers Guitare Boucher de leur précieuse collaboration à un tel succès et espère rejoindre à son festival en juin des gens de partout en présentant une programmation qui plaira à tous. À surveiller prochainement.

Le gagnant de la guitare Boucher le  28 mars 2015 est François Bard-Laflamme de La Pocatière. Il pose ici en compagnie de Robin Boucher de Guitares Boucher.

25 GUITARES EN FÊTES, 15 MARS 2014 | GAGNANT DE LA GUITARE BOUCHER 

Le gagnant de la guitare Boucher lors du spectacle 25 Guitares en Fête de L'Islet du 15 mars 2014 à St-Eugène est Jean-Paul Hammond de Montéal. La guitare lui a été remise par James Drouin, directeur des opérations chez Guitares Boucher.