


PRÉSENTE

Rick Haworth, Mario Légaré et Sylvain Clavette ont mis en relief le travail de bien des artistes de la scène musicale québécoise depuis plusieurs décennies. C’est lors de la tournée « Un trou dans les nuages » de Michel Rivard en 1988 qu’une collaboration précieuse s’est construite et a scellé une complicité, depuis lors, toujours renouvelée.


Instigateur de la formation The Griffintown Jug Addicts, Dan Livingstone est acclamé par le
public et ses pairs comme étant l’un des meilleurs guitaristes blues de type fingerstyle. Son
style expressif le démarque comme un passionné d’authenticité et un conteur capable de
transmettre son inspiration par la magie des traditions du rag, du swing et du blues

Miodrag Zerdoner est un des véritables grands virtuoses canadiens de la guitare. Il exprime une grande sensibilité lyrique dans le répertoire romantique et sa maîtrise des oeuvres modernes démontre une technique superlative étourdissante. Son dévouement entier pour l’univers de la guitare l’a amené à devenir également une référence d’instruments remarquable et ses modèles du 19e siècle sont maintenant utilisés par des concertistes professionnels à travers le monde.

Originaire de Saint-Georges de Beauce, au Québec, David Jacques est titulaire d'un doctorat en interprétation de la musique ancienne (guitares et luths) de l'Université de Montréal. Il a d'abord étudié la guitare classique au Cégep de Sainte-Foy, à l'Université Laval et au Conservatoire de musique de Québec. Il a collaboré à plus de 50 enregistrements sous étiquettes XXI-21, ATMA, d’Oz et Analekta, dont plusieurs ont été nominés à l’ADISQ, aux JUNO, aux prix Opus et aux ÉCHO Classik

En plus de sa voix suave, Cécile Doo-Kingué a une manière bien à elle de faire chanter sa guitare. Véritable mélomane, elle marie le blues, le soul, la chanson et les rythmes africains pour créer sa griffe musicale unique. D'origine camerounaise, Cécile Doo-Kingué a grandi à New York, vécu aux États-Unis et en France avant de s'établir à Montréal. Excellente guitariste et chanteuse, elle s'est taillé une solide réputation pour son alliage de blues, de rock et de folk qu'elle saupoudre (très) légèrement d'épices africaines.

Sur scène ou dans la vie privée, ces deux artistes de renom international font la paire! Depuis leur rencontre en 2018 au International Blues Challenge à Memphis au Tennessee, le renommé bluesman québécois Paul DesLauriers et la grande chanteuse Soul-Blues américaine Annika Chambers ont unis leur destin artistique à la grande joie de tous ceux qui ont eu la chance de les voir sur scène.

ÉLISABETH DESJARDINS
Le diable beau danseur et le Rocher Panet. Plusieurs Légendes se sont passées à L’Islet…on y raconte que le Diable est venu y faire sa visite plus d’une fois. Par contre, les femmes sont très peu mises en valeur dans ces histoires. Et si on leur laissait une place ?

Celle qui s’est fait connaître à travers son groupe de jazz manouche, Christine Tassan et
les Imposteures, arrive ici avec un projet personnel très différent. Voyage intérieur regroupe dix compositions instrumentales, fruits d’une recherche musicale introspective. Chaque morceau ouvre une page d’un journal intime musical, écrit au fil du temps et des rencontres artistiques. On y découvre un jazz hybride aux mélodies fortes, aux rythmes variés allant du boléro au swing en passant par la bossa et le funk, où les influences européennes de la musicienne se mêlent à celles du swing américain. Christine est ici à la guitare électrique, entourée de musiciens choisis pour leur musicalité et leur talent à naviguer dans
cet univers hybride.







.jpg)





