• Facebook - Black Circle
  • Black YouTube Icon
  • Instagram - Black Circle

LA PROGRAMMATION

Elisabeth Desjardins, conteuse            

Avec son grand baluchon à histoires, Élisabeth Desjardins se promène à travers le monde pour ramasser des histoires. Elle les raconte aux enfants de façon poétique et fantaisiste.

Venez vous laisser transporter dans ce voyage au pays de l’imaginaire.

 

 

 

Bruno Gendron                           

Pédagogue, musicien, auteur, compositeur et interprète, Grand-père Cuisson raconte et donne des cours d’éveil musical dans les bibliothèques, les écoles et les festivals. Ce multi-instrumentiste a à cœur la transmission de la culture musicale.

 

 

 

 

 

 

Elisabeth Desjardins, conteuse          

Notre village a un patrimoine légendaire! Saviez-vous que le diable est venu visiter L’Islet plus d’une fois? Laissez-vous envoûter par la légende Le beau danseur qui nous sera racontée de façon originale et unique. Une légende qui s’est réellement passée, dit-on, à L’Islet.

 

 

 

 

 

 

Félix Leblond et Élise Aumont

Auteur-compositeur-interprète, Félix est récipiendaire de plusieurs prix : prix Fabrique culturelle de Télé-Québec, prix de la série découverte au Tremplin de Dégelis et 2ième prix à la finale d’université Laval en spectacle. Élise s’est méritée la première place dans la catégorie auteure-compositeur à Trois-Pistole en 2017.

Ensemble, ils nous charmeront en chanson jazz et populaire le temps d’un 5 à 7.

 

Ilam                                           

Originaire de Dakar au Sénégal, ILAM propose un style inspiré à la fois du blues du Sahel et de l’afro-pop rock, avec des accents de reggae et de soul. Grâce à sa fulgurante ascension sur la scène musicale canadienne et à son premier album, Hope, ILAM est sacré Révélation Radio-Canada en musique du monde 2016-2017.  

 

 

 

 

Carlos Placeres                                      

Auteur-compositeur-interprète d’origine cubaine, Carlos Placeres est récipiendaire d’un Latinos Awards Canada en 2016 et d’un Felix en 2010. Il nous offre un tout nouveau spectacle Fiesta de Placeres. À travers les chansons de ses trois albums, l’artiste ethnomusicologue, nous transporte à Cuba. Les influences musicales qui font de la musique cubaine une des plus riches au monde sont au rendez-vous.

 

 

 

Str3tto                           

Un trio singulier de mandolines et de guitares qui nous présente un répertoire accessible et ludique de musique du folklore italien. Une formation montréalaise avec Nathalie Lachance, à la guitare, Luc Lévesque, à la mandole et Marc-André Quinto à la mandoline, Str3tto donne des concerts partout au Québec et publie ses arrangements et compositions aux prestigieuses Productions d’Oz. Un premier CD éponyme a vu le jour en 2017.

 

 

 

David Jacques                            

Détenteur d’un doctorat en interprétation de la musique ancienne, il a collaboré à plus de 50 enregistrements dont certains ont été sélectionnés à l’ADISQ, aux JUNO, et plusieurs autres. Avec plus de 3 500 spectacles dans le monde, il fut l’invité de plusieurs orchestres symphoniques. Dans sa tournée Histoires de guitares, il nous propose un voyage musical et nous présente quelques guitares uniques de sa collection.

 

 

 

Les 3 capitaines                 

Paul Marchand, Patrick Arsenault et Yves Blais sont des guitaristes et chanteurs issus de contrées traditionnelles, pop, country et folk. Les 3 capitaines nous invitent à un voyage à travers la chanson trad revisitée, aux influences diverses et complémentaires. Ils nous convient à une grande marée de plaisir musical avec un son nouveau.

 

 

 

 

Webster et 5 For Trio                  

Webster est un artiste qui a fait le tour du monde pour des concerts et des ateliers d’écriture créative. Il présente à ses différents auditoires un rap finement ficelé où le texte prend une place primordiale. Avec 7 albums, cet artiste de Limoilou aime disséquer les mots et les idées.

5 for trio fait le pont entre le jazz moderne et la musique progressive. À travers le Québec, le Canada et la France, Sylvain St-Onge à la guitare, Mathieu Rancourt à la contrebasse et Jean-François Gingras à la batterie présentent une approche singulière du jazz.

Leur album Webster et 5 For Trio un hip-hop jazz engagé et littéraire ne laissera pas indifférent.

photo_2_Élisabeth_Desjardins.jpg